87 victimes dont 14 morts dans une violente collision frontale de 2 véhicules de transport en commun. C’est le bilan provisoire d’une collision entre un car UTB en provenance de Bouaké et un car de Convoi funèbre en direction du Nord de la Côte d’Ivoire.
En effet, la route a encore tué ce jeudi 05 janvier 203 à Yamoussoukro. Ce matin, en fin de matinée, un car de transport UTB en provenance de Bouaké et un autre car de transport en commun en direction du Nord ivoirien dans le cadre d’un convoi funèbre sont entrés en collision à la sortie de Yamoussoukro.
A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/ADMINISTRATION TERRITORIALE: la liste des sous-préfets, Préfets de département, SG de Préfecture, et Préfets de région nommés le 29 décembre 2022
Selon le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM), engagé à la suite de cet accident grave, les faits se sont produits à la sortie de Yamoussoukro, au niveau de la voie sud en direction d’Abidjan, à hauteur de Districom.
Les évacuations ont débuté à 12h38. Au bilan, quoique provisoire, l’on note 14 décès (09 hommes et 05 femmes), 45 victimes évacuées au CHR de Yamoussoukro et 28 blessés à l’hôpital MOSCATI.
A.Y
COMMUNIQUE DU MINISTERE DES TRANSPORTS RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU CE JEUDI 05 JANVIER 2023
Ce jour 05 janvier 2023, aux environs de 12 heures, alors que les fêtes de fin d’années n’ont enregistré aucun accident à lourd bilan, un grave accident de la route vient d’endeuiller notre pays avec des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels importants.
Il ressort des informations, que l’un des autocars suivant un cortège funèbre, provenant d’ABIDJAN pour SEGUELA, a quitté son sens de marche au quartier Nanan à hauteur de la station DISTRICOM, pour se retrouver dans le sens inverse, et a percuté frontalement le second autocar venant de YAMOUSSOUKRO pour ABIDJAN.
Le bilan provisoire de cet accident survenu à Yamoussoukro fait état de 14 tués et 71 blessés.
Le Ministre des Transports exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux parents des victimes décédées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés qui ont rapidement été pris en charge par les services de secours et de santé.
En attendant de déterminer les causes exactes, avec le concours des services compétents, le Ministre des Transports appelle une fois de plus les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route.
Fait à Abidjan, le 05 janvier 2023
Pour le ministre et par délégation
Le Directeur de Cabinet
Dioman CONE
Magistrat hors Hiérarchie
Commentaires