Monsieur DIAKITE Ibrahim, connu sous le pseudo de “IB de Yamoussoukro”, l’auteur de la mort tragique de dame N’DOUBA Yaba Isabelle épouse N’Guessan, a écopé de 7 ans d’emprisonnement ferme et de trois cents mille francs amende, à l’issue du procès qui s’est tenu le mercredi 18 janvier 2023 au tribunal de première instance de Bouaflé.
La victime a perdu la vie dans un accident de la circulation, alors qu’elle se rendait à moto à une marche sportive, le matin du samedi 15 janvier 2023. Accident qui a jeté la consternation générale dans toute la ville de Bouaflé, notamment dans la communauté éducative, à sa tête le Directeur Régional de l’Education Nationale et l’Alphabétisation, CINA OUATTARA.
A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE : Paul Akoto Yao, ex-ministre de l’Education Nationale, décédé
Cinq jours après ce drame donc, les parents, amis et connaissances ont assisté dans une salle d’audience archi-comble, au procès du bourreau de madame N’Guessan, qu’ils ne verront plus jamais .
A la barre, l’auteur a reconnu tous les faits qui lui ont été reprochés dont la conduite en état d’ébriété, homicide involontaire etc.
Oumeakov YAO
Correspondant à Bouaflé
Commentaires