ANYAMA/COHESION SOCIALE ET VIVRE-ENSEMBLE : Georges Lookens Kouassi initie un ‘’Grin géant’’ pour la paix

« 2023, année de la jeunesse » : C’est la volonté décrétée par le chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara. Pour les fils d’Anyama, cette volonté du Président de la république est une opportunité unique pour bénéficier des programmes.  de l’Etat sous la supervision du Président Ouattara. Seulement pour y arriver, les populations et particulièrement les jeunes devront parler le même langage de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

 

C’est pour donner l’exemple que l’ambassadeur de la paix près de l’Onu, Georges Lookens Kouassi, a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des jeunes de sa commune. Il a donc initié un ‘’Grin géant’’ le dimanche 26 février 2023, au complexe socio-sportif d’Anyama, la cité de la cola. Cette cérémonie qui a réuni plus d’une vingtaine de ‘’grin’’ était placée sous la présidence de Mme Fatim Bamba, candidate du Rhdp à Anyama et sous le parrainage de M. Georges Lookens Kouassi, président de la mutuelle des cadres de Ebimpé et fondateur de 111 Cougar Sécurité.

 

A LIRE AUSSI://CONSEIL DES MINISTRES : 507 milliards de l’IAD et du Japon pour le primaire scolaire, l’accès à l’électricité et la sécurité alimentaire ; la délivrance du certificat de mariage réorganisée ; 1 milliard pour les ivoiriens en détresse en Tunisie 

 

« J’ai décidé de suivre la vision du président de la République, monsieur Alassane Ouattara qui a décrété 2023, l’année de la jeunesse. Et nous voulons le faire avec les jeunes et particulièrement ceux de ma commune, Anyama, en les rassemblant autour d’un idéal qui est le vivre-ensemble », a-t-il indiqué d’emblée, le parrain, Georges Lookens Kouassi, principal initiateur de cette cérémonie. Pour l’ambassadeur de la paix, il est important de parler d’union, de paix  avec les populations. « Les jeunes doivent cultiver la paix l’amour, le vivre ensemble ici à Anyama. Qu’il n’y ait ni Attié, ni Dioula, ni Baoulé… mais que seul Anyama gagne », a-t-il poursuivi. Non sans souhaiter que la cohésion sociale devienne une réalité palpable dans la Cité de la cola. A cet effet, il a appelé les jeunes qui fréquentent les ‘’grin’’ à changer de discours et à ne prôner que la paix et la non-violence. « Que la paix et la cohésion sociale soit une réalité  tangible ici à Anyama », a lancé le fils d’Ebimpé.

Quant à M. Fanny Issouf, représentant de Mme Fatim Bamba Coulibaly, il a félicité les jeunes d’Anyama pour ce grand rassemblement. Il leur a demandé de saisir cette opportunité qu’offre le président de la République en décrétant 2023, l’année de la jeunesse. Mais surtout, il a assuré ces jeunes de la sollicitude et du soutien de la candidate du Rhdp aux prochaines élections municipales de 2023. « Mme Fatim Bamba est disposée à mettre en place des opportunités pour vous les jeunes afin que vous puissiez créer des emplois pour votre autonomisation », a-t-il promis.

Plusieurs dons en nature et en numéraire ont été faits par la présidente de la cérémonie, Fatim Bamba Coulibaly et le parrain, Georges Lookens Kouassi, aux différents responsables de ‘’grin’’.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de démonstration des arts martiaux à l’effet d’encourager les jeunes à vivre sainement, bannissant toutes autres formes de vie réprimées par la loi.

 

Alain Serge Zogbo

Commentaires

error: Content is protected !!