BOUAFLÉ : l’association MINLÔH des femmes DAN magnifie la cohésion et la solidarité vraie entre ses membres


L’association MINLÔH qui signifie en Yacouba ‘’Amour du prochain’’ a organisé ce samedi 9 novembre 2019, les festivités marquant ses quinze ans d’existence, doublée d’une cérémonie d’investiture de la présidente entrant, Mme N’DA Jacqueline, au centre culturel HKB.


Parrainée par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Président du Conseil Régional du Tonkpi, Docteur Albert Mabri Toikeusse, représenté par Monsieur SEU Tia Alain, vice-président du Conseil Régional du Tonkpi, cette cérémonie avait pour but de magnifier l’unité des femmes DAN (Yacouba et Toura) sans distinction de régions ni de départements, la recherche permanente de la cohésion sociale, la solidarité vraie.

Toutes choses qui ont fait dire la Présidente sortant, madame Dro née Diomandé Fanta, que “des familles d’accueil sont au sein de MINLÔH.”  Elle contribue également à la création d’activités génératrices de revenus. Ce qui permet aujourd’hui aux membres de l’association, de jouer pleinement leur rôle d’acteur de développement.

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/ MENETFP : le contrat d’objectif, de performance et la bourse nationale du manuel Scolaire introduits à Bouaflé

MINLÔH regroupe les femmes DAN et leurs époux. Elle compte plus de cent vingt (120) membres et est membre de plusieurs plateformes féminines au plan national.

Le clou de la cérémonie a été, après les différentes allocations, l’installation de la Présidente entrant, madame N’DAH Jacqueline, qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la présidente sortante.

Il faut noter la présence remarquée de Docteur LEHIE Bi Lucien,Maire de la Commune hôte, qui a offert des présents (des pagnes traditionnels Gouro appelé”kamandjè”)  au Parrain et à son représentant.

Un gâteau d’anniversaire et un copieux repas ont été servis pour mettre fin à cette journée inoubliable.


Oumeak YAO

Commentaires