BOUAFLÉ / EDUCATION : le groupe scolaire NYL’S2 inauguré en présence de l’Ambassadeur Alphonse Voho SAHI


Madame l’Inspecteur de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Bouaflé Sud, Fondatrice du Groupe Scolaire privé NYL’S2, a organisé ce samedi 23 novembre 2019, la cérémonie inaugurale dudit Groupe Scolaire,dans la capitale de la Marahoué.


Dans son allocution, Madame L’IEPP a indiqué que ” l’implantation de NYL’S2 à Bouaflé répond à trois attentes fondamentales :  d’abord, répondre à une pressante demande sociale, car Déhita, le plus vaste quartier de Bouaflé, n’a pas d’établissement privé comprenant à la fois, les cycles primaire et secondaire ; ensuite un souci de création d’emplois (près d’une vingtaine de salariés embauchés) et enfin, participer également au développement de l’école ivoirienne dans la Marahoué “. Et cela, à son humble niveau, car dit-elle” NYL’S2 n’a pas l’ambition de concurrencer les premiers établissements de Bouaflé, mais vient ajouter sa pierre à l’édifice déjà existant.”

SEM VoHO SAHI à l’inauguration du groupe scolaire NYLS2

Le Groupe Scolaire à l’honneur est bâti sur une superficie de 7800 m2, soient treize îlots. On y trouve neuf latrines, une fontaine privée qui fournit l’eau potable à tous les personnel administratifs et enseignants, sans oublier les élèves qui le fréquentent. La sécurité est assurée par un vigile) logé au sein de l’établissement.

La cerise sur le gâteau a été sans nul doute la saynète magistralement jouée en anglais par les élèves du cycle primaire. La langue de Shakespeare y est donc enseignée afin d’outiller dès le bas âge, les enfants.

Il faut souligner la présence remarquée de l’Ambassadeur près la République algérienne Démocratique et Populaire, S.E Monsieur Alphonse VOHO SAHI, venu spécialement d’Abidjan pour soutenir et féliciter Mme YRO Mondjou Lydie, IEPP Bouaflé Sud, qui n’est pas à son premier coup d’essai. NYL’S1, le premier établissement de l’empire qu’elle est en train de bâtir, existe bel et bien dans une des Communes d’Abidjan.

La cérémonie a été parrainée par Madame DEMI Kpahié Lydie, cadre du Ministère de l’Economie des Finances qui a offert généreusement la somme d’un million de francs de CFA (1 000 000 f ) et d’autres cadeaux en nature , à l’heureuse Fondatrice. En retour, elle a offert des pagnes traditionnels Gouro appelés Kamandjè au couple DEMI, parrain de la cérémonie, dans une ambiance festive.


Oumeak YAO

2 thoughts on “BOUAFLÉ / EDUCATION : le groupe scolaire NYL’S2 inauguré en présence de l’Ambassadeur Alphonse Voho SAHI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.