BOUAKE/CENTRE DE REINSERTION POUR MINEURS : Dominique Ouattara inaugure le centre d’un coût de plus d’un milliard de f CFA


Entamé depuis le jeudi 04 Octobre 2018, avec la cérémonie de pose de la première pierre effectuée par le Maire Djibo Nicolas, le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké a finalement ouvert ses portes le mercredi 5 décembre 2019. Madame Dominique Ouattara, première dame de la Côte d’Ivoire, a effectué le déplacement pour procéder à l’inauguration dudit centre de  estimé à plus d’un milliard.


En effet, ce mercredi 5 décembre dernier a été un jour mémorable pour la population juvénile en rupture avec la loi de Bouake. Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration du centre de réinsertion des mineurs de Bouaké.

« La cérémonie d’inauguration de ce jour, est un de ces moments que j’apprécie spécialement. Elle consacre l’une des missions à laquelle je me suis dévolue depuis plus d’une vingtaine d’année avec ma Fondation Children Of Africa : celle d’offrir un meilleur cadre de vie aux enfants en difficulté (…) Le centre de réinsertion des mineurs de Bouaké que nous inaugurons aujourd’hui, est remis, à la disposition du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, pour aider à la prise en charge spécifique des enfants mineurs, a déclaré la première dame Dominique Ouattara de prime à bord ».

Avec une valeur de plus d’un milliards de FCFA et bâti sur une superficie de 3 hectares, ce centre de réinsertion accueillera des mineurs en particulier ceux en conflits avec la loi afin de leur offrir un cadre spécifique pour les aider à se réinsérer dans la société. Situé dans le quartier Kennedy, non loin de la piscine municipale, il pourrait recueillir en son sein  70 et 80 pensionnaires.

A LIRE AUSSI:// ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE: pour ces 20 ans le groupe CSI pôle polytechnique annonce cinq Masters spécialisés inédits

Kouamé Kouamé Brice Olivier, âgé de15 ans et porte-parole des 80 premiers pensionnaires,  a traduit sa reconnaissance à la bonté de la première dame qui selon lui, est une grande preuve d’amour à l’endroit des enfants surtout à ceux en difficulté. « Maman Dominique, nous avons la preuve de ton amour pour les enfants à travers ce centre que tu nous offres et qui va nous permettre de corriger notre éducation et d’apprendre un métier. Certains d’entre nous n’ont jamais été à l’école. Ceux qui ont été à l’école, n’y vont plus pour diverses raisons. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir un espace à nous » a-t-il dit enthousiaste.

Dominique Ouattara adressé des remerciements à la notabilité du village de Kouassiblékro qui a offert le terrain sur lequel est monté l’édifice qu’est le centre à l’honneur.

Il faut rappeler que ce centre est le deuxième centre offert par la Fondation Children of Africa, destiné à accueillir les enfants en difficulté. Le premier est celui de Soubré qui accueille les enfants victimes de traite et d’exploitation.


FN

2 thoughts on “BOUAKE/CENTRE DE REINSERTION POUR MINEURS : Dominique Ouattara inaugure le centre d’un coût de plus d’un milliard de f CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.