DEPÔT DE CANDIDATURE : Laurent Gbagbo et Guillaume Soro déposent leurs dossiers le lundi 31 août à la CEI


Après le Henri K. Bédié et le PDCI-RDA, et en dépit des obstacles mis sur le parcours qui mènent au siège de la CEI pour le dépôt des candidatures, Laurent Gbagbo, sous le fanion de EDS, et   Guillaume Soro avec GPS, déposeront leur dossiers ce lundi à la CEI. Et pour la circonstance, la mairie de cocody a autorisé l’occupation des voies publiques, depuis le carrefour Duncan jusqu’au carrefour Zoo.  


En effet, c’est par un communiqué sur les réseaux sociaux que le professeur Georges Armand Ouégnin donne l’information du dépôt de la candidature de Laurent Gbagbo.

 « Le  professeur Georges-Armand  OUEGNIN , Président de la plateforme  politique “Ensemble pour la Démocratie et la  Souveraineté “(EDS)  informe les membres fondateurs, les militants des partis, mouvements et associations membres, les partenaires  ainsi que le grand public  que le dépôt de candidature du Président LAURENT GBAGBO, son référent politique et candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020  se  fera, conformément au calendrier de la CEI ,le lundi 31 Août à partir de 8h30mn au Siège de ladite institution sis à Cocody-2 plateaux », fait-il noter. Avant d’inviter « tous les ivoiriens épris de paix, de justice et de liberté  à venir  massivement soutenir la candidature du Père de la Démocratie Ivoirienne ».

A LIRE AUSSI: //PRESIDENTIELLE 2020 : « ma candidature permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même”, Bédié

Quant à Guillaume Kigbafori SORO, Président de Générations et Peuples Solidaires, il informait, vendredi déjà,  “le Peuple Ivoirien et les peuples africains qu’en dépit des entraves artificiellement posées contre sa candidature, son dossier a malgré tout été complété, conformément à la loi”.

Par conséquent, « et en accord avec la Commission Electorale Indépendante, il a été convenu du dépôt de son dossier candidature, ce lundi 31 août 2020 à 13 heures GMT ».

C’est à l’effet de faciliter ces dépôts de candidatures que la mairie de Cocody a pris un arrêté municipal pour fermer un pan de la voie publique dans les encablures de la CIE à la circulation. En point de mire permettre aux partisans de ces candidats de les accompagner déposer les actes de candidatures.

A LIRE AUSSI :// NON AU 3ème MANDAT /SIMONE GBAGBO : « Oui, nous irons aux élections avec une nation qui aura reformé l’environnement électoral, reconquis sa paix, sa justice, sa sécurité »

Ci-dessous l’arrêt municipal qui dit en son article premier : « Est temporairement fermé à la circulation, pour cause de dépôt de dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, au siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI) du candidat de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), le lundi 31 août 2020, de 8 heures à 11 heures, le tronçon de voie situé entre le Carrefour “DUNCAN” et le Carrefour du Zoo ».


A.Y

2 pensées sur “DEPÔT DE CANDIDATURE : Laurent Gbagbo et Guillaume Soro déposent leurs dossiers le lundi 31 août à la CEI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEPÔT DE CANDIDATURE : Laurent Gbagbo et Guillaume Soro déposent leurs dossiers le lundi 31 août à la CEI

par Civnewsafrik temps de lecture: 2 min
2