MORONOU/« AFFAIRE AFFI M’A PROMIS D’ÊTRE LA » : « Affi surpris que le chef d’Etat puisse faire une telle déclaration mensongère »


Au cours de la visite d’Etat qui s’est achevée ce samedi 12 septembre à Bongouanou, Alassane Ouattara, le candidat du RDR-RHDP, a eu ces mots : « Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence ». Le parti d’Affi N’Guessan réagit et « dénonce une déclaration mensongère ». CIVNEWSAFRIK.NET vous propose la mise au point du FPI d’Affi.


« MISE AU POINT suite à la déclaration du candidat du RDR selon laquelle le président Affi lui aurait promis d’être à ses côtés, ce jour, à Bongouanou“.


“Au cours du meeting de clôture de sa pré campagne dans le Moronou, qu’il a tenu ce samedi à Bongouanou, Alassane Ouattara, le candidat du RDR a déclaré « Affi m’avait promis d’être là. Je regrette son absence ».

Le président Affi, candidat du FPI à la présidentielle d’octobre prochain est surpris que le chef d’Etat, candidat du RDR, puisse faire une telle déclaration mensongère.

Le 25 août dernier, soit 2 semaines avant la tournée politique déguisée en visite d’Etat du candidat du RDR dans le Moronou, le président Affi avait au cours d’une conférence de presse publiquement annoncé qu’il ne serait pas présent à Bongouanou pour le recevoir.

A LIRE AUSSI:// INELIGIBILITE DE OUATTTARA: le barreau ivoirien met le juge constitutionnel face à son serment « d’indépendance et d’impartialité »

D’où vient-il que M. Ouattara veuille faire croire que le président Affi lui aurait fait la promesse de sa présence à ses côtés ? Le président Affi est connu sur l’échiquier politique ivoirien pour son sérieux, sa constance et sa cohérence. C’est un homme d’Etat qui, contrairement à d’autres, tient ses promesses. Il n’est clairement pas de ceux qui renient leur propre parole.

À toute fin utile, le Président Affi qui est actuellement absent du pays s’est fait représenter au plus Haut Niveau par son Directeur National de Campagne et la 1ère Vice-présidente du Parti à l’investiture du Candidat Konan Bedié qui l’a formellement invité, à la fois, en sa qualité de Président du FPI et de candidat à l’élection présidentielle.

En conséquence de tout ce qui précède, le président Affi invite le candidat du RDR/RHDP à ne pas faussement lui prêter des intentions et lui recommande de faire sa campagne avec un minimum d’élégance politique et de vérité.


Fait à Abidjan le 12 septembre 2020.

Pour le candidat du FPI, le 1er ministre Pascal Affi NGuessan

Le service de communication.

4 pensées sur “MORONOU/« AFFAIRE AFFI M’A PROMIS D’ÊTRE LA » : « Affi surpris que le chef d’Etat puisse faire une telle déclaration mensongère »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MORONOU/« AFFAIRE AFFI M’A PROMIS D’ÊTRE LA » : « Affi surpris que le chef d’Etat puisse faire une telle déclaration mensongère »

par Civnewsafrik temps de lecture: 2 min
4