PRESIDENCE DE LA FIF : des arbitres retirent leur parrainage à Sory Diabaté pour le redonner à Drogba


Alors qu’à une première assemblée générale, les arbitres de côte d’Ivoire avaient accordé leur parrainage à Sory Diabaté, ils viennent de tourner casaque. Ils ont choisi, à cette deuxième Assemblée générale qui s’est tenue ce 20 juillet, Didier Drogba.


Les arbitres de Côte d’Ivoire ont tourné le dos à Sory Diabaté qu’ils avaient pourtant parrainé à une première Assemblée générale. Malheureusement, cette première Assemblée générale, dit-on, n’avait pas respecté le quorum de la majorité pour valider ce parrainage.

Aussi une deuxième assemblée générale a-t-elle été convoquée ce 20 juillet 2020. Sur 225 votants, l’ex-capitaine des éléphants obtient 218 voix, 2 abstentions et 3 bulletins nuls.

Un vote qui remet Didier Drogba dans la course pour la présidence de la fédération Ivoirienne de football (FIF).

Si ce vote des arbitres redonne espoir à Didier Drogba, il ne faut surtout pas encore crier victoire. Entendu que la commission électorale indépendante de la FIF, présidée par René Diby, devra valider ce retour en grâce de l’ex capitaine des Eléphants, Didier Drogba, obtenu avec cette deuxième Assemblée générale.

En effet, il se susurre que quoique arbitres, la FIF ne reconnait pas les membres de l’amicale qui ont participé à cette AG ce lundi 20 juillet.

Comme au football, le match des supporters aura bel et bien lieu avant celui des équipes. Il faut souhaiter que ce t avant-match ne tue pas le match lui-même.

En attendant, il faut retenir que le délai des dépôts de candidature court jusqu’au 31 juillet prochain.


A.Y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRESIDENCE DE LA FIF : des arbitres retirent leur parrainage à Sory Diabaté pour le redonner à Drogba

par Civnewsafrik temps de lecture: 1 min
0