PRESIDENTIELLE 2020 : « ma candidature permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même”, Bédié


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Aimé Henri Konan Bédié, a estimé jeudi que sa candidature à la présidentielle prochaine qu’il “confie à tous les Ivoiriens et les Ivoiriennes (…) permettra de reconstruire une Cote d’Ivoire réconciliée avec elle-même” face aux journalistes après le dépôt de celle-ci au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.


“Cette candidature nous permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même. Une Côte d’Ivoire de la paix, du dialogue et de la tolérance et du développement”, a-t-il dit d’emblée.  Ajoutant, “Cette candidature, je la confie au peuple ivoirien, à tous nos chers compatriotes (…), à tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes”.

Le Président Aimé Henri Konan Bédié au point de presse après le dépôt de sa candidature

Lors d’une interview accordée à la chaine France 24, le président Henri Konan Bédié pointait déjà du doigt les objectifs de sa candidature, une mission de salut public vu l’état de la nation ivoirienne plutôt en régression : “Je l’ai dit, ma candidature est commandée par plusieurs enjeux dont la réconciliation nationale… Si je suis élu, je ferai en sorte que la Côte d’Ivoire revienne à la démocratie véritable avec le retour également à l’état de droit “.

Le Président Henri Konan Bédié s’apprête à quitter les locaux de la CEI

A quelques jours de la date de clôture de dépôts de candidature, outre le président du PDCI RDA, le président sortant Alassane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan du FPI, Kouadio Konan Bertin entre autres ont déjà déposé leurs dossiers de candidature la CEI. Guillaume Soro a pris rendez-vous avec la CEI le 31 août 2020.

Quant à la campagne électorale, elle devrait s’ouvrir du jeudi 15 octobre 2020 à zéro heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit.  Soit 15 jours.


Alain Tra Bi

36 pensées sur “PRESIDENTIELLE 2020 : « ma candidature permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même”, Bédié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRESIDENTIELLE 2020 : « ma candidature permettra de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même”, Bédié

par Civnewsafrik temps de lecture: 1 min
36